A la recherche de tutos pour les éventails

A la recherche de tutos pour les éventails

Message par Kaito Kid le Dim 28 Oct - 21:33

Bonsoir tout le monde
Voilà j'aimerais travailler en ce moment en particulier les éventails (à une de deux mains), mais je sais pas quels tutos prendre car il y en a bcp. Alors si vous en connaissez des bons je suis preneur Smile
Kaito Kid

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche de tutos pour les éventails

Message par Chozo Tull le Dim 28 Oct - 21:55

Les tutos d'éventails sur lesquels je me suis formé au début étaient ceux-ci :

faudra que je filme les miens sous peu d'ailleurs ^^
Chozo Tull
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thisisfcfc.frbb.net

Message par Galendder le Lun 29 Oct - 11:48

De très bons tutos en effet Smile
Galendder

Message par Kaito Kid le Lun 29 Oct - 20:59

Merci beaucoup Smile
J'ai travaillé le 2 mains aujourd'hui je commence à y arrivé comme il faut. Par contre comment on fait pour le défaire à une main ? Car c'est pas expliqué et j'y arrive pas ^^

Edit:
J'ai bossé le une mains et je me demande si maintenant je peux passé à cette forme d’éventail que je trouve stylé ?
www youtube com/watch?v=TwsTDRy2TPs&feature=endscreen&NR=1

(j'ai pas le droit de poster de lien encore à cause de la configuration du forum alors j'ai enlevé les . dans le lien pour pas que le forum râle ^^)
Kaito Kid

Message par Kaito Kid le Jeu 1 Nov - 19:21

Je viens de télécharger le dvd de Dan and Dave et je suis en train de bosser l’éventail à une main du dvd 2. ça fait 2h que je le bosse mais quand je le fais j'ai toujours quelques cartes m'échappe à la fin ... J'ai beau essayé de les tenir mieux mais rien à faire si je veux arrivé à faire l'éventail complet. Si quelqu'un l'a travaillé déjà j'aurais besoin d'aide ^^
Kaito Kid

Message par Chozo Tull le Ven 2 Nov - 0:24

Alors déjà commencer avec un tiers du jeu

C'est un éventail qui m'a beaucoup, beaucoup frustré le Carnahan :3 Est-ce que tu maîtrise le Smear Fan (l'éventail de base à une main) ? Car le principe d'étalement est sensiblement le même, et maîtriser le smear fan peut aider.

Sinon :

Le grip est critique, il faut bien commencer avec l'index complètement replié et avec le côté de la phalange en contact avec le jeu. Aussi c'est un mouvement qui marche mieux quand il est fait vite, donc même avec 15 cartes essaie et si ça te fait mal enlève quelques cartes (j'ai appris le smear fan evc genre 10 cartes au début)

Si c'est le 360 Carnahan que tu veux faire ... Ben faut beaucoup, beaucoup bosser :3 Perso je ne le fais pas donc aucun conseil de ma part ^^'

Je viens de voir ton edit, mais je ne peux pas voir le lien =X Je vais voir pour modifier les permissions. Les éventails sont un domaines qui demandent beaucoup de travail sur la durée, donc n'hésite pas à ne pas en apprendre trop pour l'instant Wink
Chozo Tull
Admin

Message par Kaito Kid le Ven 2 Nov - 10:58

Je ne bossais que le 180 x). Et oui je maîtrise le smear fan. Mais j'ai réglé mon problème. Hier soir j'ai du le faire pendant 1h30 sans m'arrêté et je suis arrivé à force à comprendre comment empêcher la carte sous le pouce de s'échapper ^^. Mais à minuit passé j'ai préférer aller me coucher que venir poster x)

D’accord je vais essayer de suivre ton conseil sur les éventails, mais comme je trouve ça super beau ça me motive pour les bosser (ce qui n'es guère le cas des coupes malheureusement ^^)
Kaito Kid

Message par Chozo Tull le Ven 2 Nov - 11:17

Tu es mal tombé alors parce que je suis une quiche en éventails xD Avec un peu de chance Ryoma s'inscrira sur le forum, et lui il est plutôt calé Wink
Chozo Tull
Admin

Message par Galendder le Ven 2 Nov - 12:02

Pour le Carnahan Fan, c'est un coup à prendre, mais en effet, j'le déconseille au débutant.
Ensuite, l'éventail à une main est l'une des premières flourishes qu'on peut aisèment apprendre. Pour ma part, j'l'ai appris sur "Generation X" de Brian Tudor, mais cet éventail, c'est comme un salto avant: Facile à sortir, difficile à sortir CORRECTEMENT
Galendder

Message par Ryoma le Mar 8 Jan - 9:05

lol j'imagine que c'est un peu tard, que depuis octobre c'est bon Kaito Kid y arrive!
désolé de faire du déterrage de topic mais faut que je rectifie un truc, c'est pas moi l'expert en fans de fwa c'était Nebelfuchs :p
Mon carnahan est pourrave ^^

Et bon puisqu'il faut une raison valable pour déterrer le topic j'vais ajouter un peu de vraie information utile, pour réussir facilement le smear fan "correctement", comme un salto avant sur la lune en quelques sortes :

Pour avoir un joli smear fan à + de 180 degré, on l'hybride plus ou moins avec le right hand indices fan de Jerry en fait (vous savez les eventails à une main mais qui sont vraiment ronds)... c'est-à-dire on tient le jeu comme pour le right hand indice fan, on commence à faire le mouvement pour avoir environ un quart de cercle voire plus, et seulement ensuite on execute le smear fan...

Donc en 1st person view main droite ça ressemble à :
- on tient le jeu comme pour un smear fan (pouce sur le coin en bas à gauche), pinky et index qui tiennent les bords, majeur annulaire vers le bas du paquet
- on retire le pinky, "abaisse" l'annulaire et on lève le majeur pendant que le pouce tient toujours bien, pour former un quart de cercle avec le paquet (ça se déplie vers la gauche..)
- on fait un smear fan ensuite

Bien sûr au début on peut faire ça en 2 temps, mais le but c'est de tout faire d'un coup fluide, et dans le global ça ressemble donc tuojours à un smear fan, mais en plus joli.

Je sais pas si mes explications sont claires, alors pour illustrer, regardez cette video, shoeman le fait à 00:10 : https://www.youtube.com/watch?v=m5FlnHOFQJ8

focus sur le majeur et annulaire qui deplient une partie du fan ^^

Ryoma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé